En ce 1er dimanche de Carême, 77 catéchumènes de tout le diocèse de Nice sont invités à la célébration de l’Appel décisif, présidée par Monseigneur Marceau, évêque de Nice, en la Cathédrale Sainte Réparate à Nice.
Le père Claude-Emmanuel Tano, responsable de la Catéchèse et du Catéchuménat, présente globalement les catéchumènes de chaque doyenné. Le plus jeune a 18 ans, le plus âgé + de 60 ans, le doyenné de Grasse est en tête avec 16 catéchumènes, le doyenné de Nice Est en compte 8 dont 5 catéchumènes pour la Paroisse de la Sainte Famille…
Aujourd’hui le temps de préparation s’achève. Chacun et chacune demandent à être admis aux sacrements du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie.
Sur le témoignage des accompagnants, accompagnatrices, parrains, marraines, Monseigneur Marceau appelle par leur prénom les catéchumènes et les invite à répondre personnellement à cet appel. De leur place, des « Me voici ! » s’élèvent.
Jordan – Franca – Chiara – Ejona – Alexandre
Enfin chacun reçoit une écharpe violette et une image signée par l’Evêque puis, signe le registre diocésain.
Avec les catéchumènes, mettons-nous en route vers Pâques. Leur conversion nous éclaire : que la nôtre soit leur soutien.