Dimanche en Paroisse – 1er mai 2022

Peinture dans l'oratoire de Danièle MaÏno
Peinture dans l'oratoire de Danièle MaÏno

En ce dimanche 1er mai, fête du travail et de la St Joseph, l’abbé Vincent a décidé de célébrer la “Fête paroissiale” lors ce Dimanche autrement.


Au Programme

Accueil café à 9h30

Dimanche en famille jusqu’à 10h30

Messe à 10h30

Temps convivial et de partage autour d’un apéritif et d’un repas tiré du sac après la messe dans la cour de l’église St Joseph.


Quelques réactions à chaud sur cette “Fête Paroissiale”

  • “Après une conférence donnée par l Abbe Vincent à 9h30, suivie de la messe à 10h30, un apéritif a été offert par la paroisse, au cours duquel nous avons remercié Michèle qui, après avoir été secrétaire pendant plus de 20 ans, a pris une retraite bien méritée en février 2022. Les conditions n’avaient pas permis de nous retrouver et de fêter son départ avant. »  Nathalie
  • “Après la messe, par un temps magnifique, les paroissiens étaient invités à prendre l’apéritif offert dans la cour de l’église (Jus de fruits, crémant, apéritifs divers et grignotages…) beaucoup de monde, la cour était trop petite !!!
    Ensuite, les tables et chaises ont été installées par l’équipe paroissiale et une cinquantaine de personnes sont restées partager le repas, avec les plats rapportés par chacun, et le vin offert par la paroisse. Les langues allaient bon train, l’ambiance sympathique. A cet endroit et à ce moment, le terme de « communauté paroissiale » méritait son nom. Ceci me semble être une belle récompense pour Vincent Bottin (prêtre animateur de la paroisse) qui a beaucoup payé de sa personne (comme toujours) pour atteindre cet objectif. Un grand merci à lui.” Daniel
  • “Un accueil café puis un Dimanche en famille avec l’Inauguration du baptistère, de la chapelle, des confessionnaux, l’office dominical. Puis place à l’apéritif et au repas partagé, le soleil est venu nous accompagner ! Demandons chaque jour plein de grâces à notre très Sainte Vierge Marie en ce mois de mai 🥰 Offrons lui nos prières quotidiennes et soyons fidèle à la prier par le chapelet 💙Laure-Elodie
  • “Une rencontre avec le thème identique sur le Chapelet /Rosaire pour les fidèles et les enfants dans l’Eglise et pour les enfants du catéchisme à l’oratoire au 2ème étage. Martine, qui dirige sa petite chorale des enfants (chants en latin), avait préparé avec les enfants du catéchisme du mercredi un chant à St Joseph qu’ils ont chanté à la fin de la messe. Après la messe, l’occasion de fêter le départ à la retraite de Michelle : remerciements et cadeaux icône et fleurs. Apéritif offert par la paroisse et repas partagé. Un grand merci à Valérie, Laure-Elodie et ses filles pour leur investissement dans la préparation et service et à tous ceux qui ont apporté leur aide  !  Pour ma part, je me suis laissée porter. La rencontre s’est terminée après 15h. Comme d’habitude, les paroissiens étaient ravis de se rencontrer.” Marie-Christine
  • “En ce jour de la Saint Joseph travailleur et du 1er jour du Mois de Mai – Mois consacré à la Très Sainte Vierge Marie – Monsieur L’Abbé BOTTIN et l’ensemble de l’Equipe Paroissiale nous ont convié à une formidable journée placée sous le signe de l’échange, du partage mais également de l’enseignement.

    Au cours de ce dimanche ensoleillé, les paroissiens de l’Eglise Saint JOSEPH, ont été amenés à faire connaissance, autour d’un petit déjeuner qui s’est poursuivi après la Sainte Messe Dominicale, par un apéritif convivial et un repas partagé.

    Monsieur l’Abbé BOTTIN n’a ainsi pas hésité à profiter de ces instants afin de nous rappeler l’intérêt de la Prière à notre Sainte Mère du Ciel, et le bénéfice d’un Chapelet quotidien – tel qu’Elle-même nous a exhorté à le pratiquer.

    Les Fidèles venus nombreux célébrer ce jour particulier, ont également eu l’occasion de remercier Madame MULLER – Secrétaire Paroissiale – récemment partie à la retraite, qui n’a cessé d’œuvrer depuis près de 20 ans au bon fonctionnement du service en procédant toujours très chaleureusement à l’accueil de chacun des visiteurs ayant, un jour, franchi la porte de l’Eglise Saint JOSEPH.

    Ce Dimanche autrement, nous a permis de renforcer les liens existants entre nous, et nous a amené à partager un formidable instant de vie, enrichi des conseils précieux de nos prêtres présents – Messieurs les Abbés ALAIMO et CIAMPAGLIONE.

    En ces temps difficiles, il était important de se retrouver (ré)unis, autour des valeurs de notre Eglise.” Alexandra


Un Grand Merci aux Pères Vincent, Pierre-Antoine, Luigi et à l’ensemble des Paroissiens

Si vous souhaitez compléter cet article par vos réactions, n’hésitez pas à nous les transmettre via le formulaire de contact ci-dessous, nous les publierons !

Un Grand Merci de participer à la vie du site internet !