Comme chaque année, en procession priante, chantante et dansante au son du fifre et du tambourin, présidée par Monseigneur Jean-Philippe Nault, Christian Estrosi, les représentants politiques municipaux, les membres de la Mouette, les danseurs de la Ciamada Nissarda, les fidèles ont marché jusqu’au Quai Entrecasteaux mais aussi sur le bassin Lympia pour célébrer et remercier la Vierge Marie.
Lors de son homélie, Monseigneur Jean-Philippe Nault nous rappelle qu’à travers le cantique de la Vierge Marie, « le Magnificat », c’est l’amour de Dieu qui s’étend d’âge en âge. Aujourd’hui, cet amour nous rejoint particulièrement en ce jour de la fête de l’Assomption. Et dans ce décor superbe, à la fois magnifique et original pour célébrer une messe, c’est l’écrin parfait pour parler de la beauté de Dieu et de la bonté de Dieu pour nous.
Une fête particulièrement réussie auprès d’une assemblée nombreuse de fidèles paroissiens, amis, touristes.
Mentions spéciales de sincères félicitations et remerciements à l’abbé Vincent, l’abbé Pierre-Antoine, le père Luigi, le père Claude-Emmanuel et les bénévoles ayant permis la réussite de cette magnifique fête de l’Assomption.