Pèlerinage paroissial aux sanctuaires de Cotignac

C’est un rendez-vous bien matinal qu’ont donné l’Abbé Vincent et le Père Luigi à leurs chers amis paroissiens, devant l’église Saint-Joseph, ce premier samedi d’octobre, pour se rendre en car aux sanctuaires de Cotignac, lieux d’apparitions de la Vierge Marie et de Joseph.

Retrouvez le témoignage de paroissiens à l’occasion du pèlerinage paroissiale aux sanctuaires de Cotignac.

Valérie, du groupe de Pilates Prières Partages Dames :  “Une halte spirituelle nourrissante, une parenthèse bienfaisante dans un quotidien chargé. Dès le début du pèlerinage, dans un bus bien rempli d’une cinquantaine de paroissiens, la prière du rosaire nous donne “le cap”. Nous arrivons dans un lieu d’exception dont la simplicité et la beauté me touche. Un lieu calme baignée de lumière et d’amour à l’image de la Sainte Famille. L’accueil des représentants des 2 communautés présentes est chaleureux, ils rayonnent de joie. Une journée magnifique, je rentre heureuse, le cœur léger et au ralenti ! Je suis reconnaissante d’avoir vécu ces moments intenses “en paroisse”, j’ai hâte de participer à un prochain pèlerinage.”

Sacha, du groupe du Cœur des Hommes : “J’ai le sentiment d’avoir été accueilli dans un des jardins terrestres de la Sainte Vierge et de Saint Joseph. Nos saints hôtes et les religieux choisis pour conserver les lieux nous ont éclairés de leur belle lumière tout au long de la journée. J’adresse mes sincères remerciements à la Paroisse de la Sainte Famille pour nous avoir permis de profiter ce ce beau moment de communion et de grâces !”

Valérie, économe de la paroisse : “Pour ma part, cette journée a été une parenthèse de prière aussi bien collective qu’individuelle… dans une belle nature, avec comme compagnons Marie et Joseph… à refaire !!!!”

Sarah, 15 ans, de la Chorale Intergénérationnelle – Gaudeamus in Domino : “Une journée très intéressante, remplie de rencontres, une marche tous ensemble dans une ambiance très sympathique.”

Fanny, responsable du catéchuménat, Pierre-Henri et leurs enfants, Louise, Melchior et Philippa : “Nous avons beaucoup aimé cette grande marche vers la source du Bessillon. C’était pour nous l’occasion de mettre des noms sur des visages de paroissiens et de nous unir à eux pour déposer nos intentions de prière. Quel beau et vrai temps de partage sur les pas de Saint Joseph ! Merci aussi pour les sucettes qui ont bien motivé les enfants à gravir la colline !”

Martine, catéchiste et chef de chœur de la Chorale Intergénérationnelle-Gaudeamus in Domino “Journée de prière, de partage sous un soleil estival. Deux mini-conférences, le matin, avec Frère Maximilien de la communauté Sain- Jean sur la vocation de Cotignac et son rôle dans la vocation catholique de la France. L’après-midi, la Sœur Maria-Clara de la communauté Mater Deux nous a parlé de façon très émouvante de la place de Saint Joseph dans nos vies. Entre les deux, marche pèlerinage emmenée par l’abbé Vincent sur le chemin des stations des mystères de la vie de Joseph. une belle journée où nous avons porté dans la prière toute la Paroisse de la Sainte Famille. merci à nos prêtres !”

Prière à Notre-Dame de Grâces à Cotignac

« Mère de la divine Grâce, dans votre apparition au Mont Verdaille,

vous nous avez invités à solliciter vos faveurs.

Nous accourons avec confiance implorer votre secours.

Accordez aux justes la persévérance,

aux âmes tristes la consolation,

aux cœurs abattus le courage et la confiance,

aux malades la santé,

aux pêcheurs le repentir et le pardon,

aux âmes du purgatoire soulagement et délivrance,

à chacun de nous

votre maternelle protection.

Nous implorons surtout votre assistance à l’heure de notre mort.

Soyez notre avocate au jugement de Dieu.

Nous voulons au ciel vous dire éternellement notre reconnaissance.

Notre-Dame de Grâces, priez pour nous ! »

Prière à Saint Joseph pour les prêtres

Saint Joseph, « gardien des Mystères du Salut »,
vous dont la vie intérieure
a été si intense et si profonde,
faites comprendre de plus en plus aux prêtres de l’Eglise
que leur ministère sur les âmes est en proportion
de leur esprit de foi, d’espérance et de charité.
Vous avez été l’intendant
de la Maison de Dieu à Nazareth,
le dispensateur des Dons divins,
le gardien du pain de vie,
les prêtres le sont aussi !
Vous avez porté, protégé, et élevé le Corps de Jésus,
les prêtres le font aussi !
Jésus vous était soumis en toutes choses,
Il est soumis à travers les siècles à ses amis prêtres,
d’une manière plus admirable encore
dans le mystère de la transsubstantiation !
Puissions-nous rendre grâce
avec votre épouse, la Très Sainte Vierge Marie,
Mère de tous les prêtres,
et avec vous, saint Joseph,
pour les merveilles de Dieu
dont vous avez vu les prémices
et dont Jésus apporte la plénitude
dans le Sacerdoce de l’Eglise.

Amen.


Prière du Monastère La Font Saint-Joseph du Bessillon